Recettes végétales
CARNET
MAYA HAYUK
henne
IMG_2839
petit déjeuner sain

RECETTES INSPIRATIONS 

Les autres articles:

Aloe Vera: Les belles vertues


ALOE VERA

Je partage avec vous une de mes première préparation à base d'ALOE VERA... Une merveille! Merci @Ludmilla pour la découverte des astuces de préparation...

ALOE VERA : UNE PLANTE MIRACLE Les premières mentions de l’usage de l’Aloès remontent à la nuit des temps De Sumer, à l'Egypte en passant par la médecine d'Hippocrate, Chinoise et ayurvédique indienne! On sait que l’aloès a poussé naturellement en Europe jusqu’au XVè siècle, et qu’il fut utilisé par La célèbre abbesse guérisseuse, Hildegarde de Bingen...

Ses surnoms témoignent de ces vertus : plante médecin, Docteur vert, Docteur en pot (Cristophe Colomb, qui l’introduit en Amérique), médecin céleste (Jivaros), plante qui guérit (Afrique), remède d’harmonie (Chine), guérisseur silencieux (Inde)…. Symbole de beauté et de sagesse, de santé ou d’immortalité!

A QUOI SERT-ELLE ?

On sait déjà qu’elle : - soulage les douleur, migraines et courbatures - inhibe les inflammations - favorise et accélère la guérison des plaies - régénère les muqueuses (en bain de bouche ou en application locale) - est un anti-fongique - influe positivement sur la digestion - renforce le système immunitaire.

LE JUS D’ALOÈS? SOUS QUELLE FORME ? L’aloe vera est très facile à cultiver chez soi et à préparer pour en extraire le gel:

On coupe à la racine en choisissant une feuille bien pleine, on detoure la feuille, on extrait le liquide jaune qu'on jette, puis on ouvre la feuille, et on récupère la gelée !

Vous pouvez vous en procurer en gel ou en jus mais choisissez exclusivement la pulpe entière et une certification bio !

A vous de tester...

Merci Ecoloinfo pour les précisions