Recettes végétales
CARNET
MAYA HAYUK
henne
IMG_2839
petit déjeuner sain

RECETTES INSPIRATIONS 

Les autres articles:

COMMENT DIRE BYE BYE AU RHUME (Et autres mucosités etc...)

Voici quelques explications relatives aux petits déséquilibres de santé qui nous enquiquinent la vie, surtout en hiver !

Saviez-vous que l'acné, le rhume, les bronches prises, les envies de cracher, les pertes blanches sont l'expression de l'accumulation dans le corps certaines toxines appelées "Mucosité"?

Ce sujet loin d'être sexy concerne pourtant un grand nombre de mes clients !

Comment ça marche ?

➳ Le corps est composé à 70% de liquides : toutes les cellules et tous les organes baignent dans le liquide interstitiel et extra-cellulaire.

➳ Lorsque l’organisme est soumis à des surcharges et des excès, à une mauvaises digestion, mais aussi à différents stress, éléments perturbateurs et mauvaises habitudes de vie, il y a perturbation physique et physiologique des liquides.

➳ La mucose toxique est une manifestation qui se traduit par la production de surcharges épaisses et visqueuses comme du mucus, des glaires et du pus, production favorisée par les excès alimentaires en lipides saturés ou hydrogénés, en laitages et glucides (qui se transforment en graisses) ou tout excès d'aliments ou d'aliments mal digérés.

➳ Les manifestations de la mucose toxique sont des écoulements, la peau grasse et des catarrhes :

> via les poumons: voies respiratoires prises, problèmes ORL récidivants, rhume, crachat.

> au niveau intestinal : par effet d'essai d'évacuation vers la sortie , avec formation de de gaz intestinaux, d’inflammations de la muqueuse, de perturbation de la flore et avec blocage du foie.

> au niveau cutané, par les glandes sébacées: des eczémas suintants, de l’acné, de la furonculose.

> via l'utérus : pertes blanches

➳ Quand l’organisme n’arrive plus à éliminer, c’est l’accumulation dans les tissus profonds. Il est alors judicieux d'effectuer une petite cure détox (je peux vous accompagner dans cette cure si besoin est pour plus d'infos cliquer ici).

Si la force vitale est forte: vous allez certainement attraper une petite maladie qui vous cloueraLes bactéries et les virus ont un lit douillet où s'installer et le corps s'exprime pour éliminer les déchets superflus. au lit quelques jours. Type une grippe aiguë.

Avec le froid notre système immunitaire s'affaiblit et nous restons plus facilement confiné dans des espaces non aérés, lieux propices au développement bactérien.

Le corps va toujours dans le sens de la vie, si les toxines s'accumulent le corps trouve les moyens de les éliminer par des organes propices au moment opportun!

Attention : l'organe choisi par le corps pour éliminer les toxines dépend de la constitution de chacun. Par ailleurs les conditions de vie augmenteront les prédispositions. Par exemple l'acné est accentué par le stress. Tout le monde ne gère pas de la même manière les toxines.

Quelles sont les aliments qui augmentent les mucoses ?

1 ) Graisses animales, lait, beurre, crème fraîche, saindoux, fromages gras, charcuteries,

2 ) Huiles raffinées, margarines, fritures, sauces grasses (avec huiles raffinées),

3 ) Sucre blanc raffiné et dérivés : sirops, limonades, confitures, confiseries, etc. Voir l'article sur les aliments sucrés ici.

4 ) Farines raffinées et dérivés : pâtes, pâtisseries, biscuits, viennoiseries, riz blanc etc. Voir l'article sur les aliments sucrés ici.

5 ) Excès ou mauvais métabolisme des Huiles Vierges.

6 ) Excès ou mauvais métabolisme de farineux de haute qualité et bio.

7 ) Tout apport calorique excédentaire de quelque origine que ce soit.

Quelles sont les astuces en naturopathie ?

1) Réduire la quantité de nourriture, effectuer une monodiète ou un jeune (sur un ou plusieurs repas / semaine.)

2) Consommer d'avantage de légumes verts astringents, d'épices réchauffantes et légèrement piquantes (poivre, cumin, cardamome, clou de girofle, graines de moutardes, thym, romarin, origan...), de radis, de légumes souffrés (ail, oignons, poireaux). Privilegiez les bouillons de légumes et les plats bien chauds à cuisson douce agrémentez de quelques crudités si votre digestion le permet.

3) Consommer davantage d'aliments acidulés (aliments lactofermentés, pickels, vinaigre de cidre bio, kefir, citron, grenade, pamplemousse, fruits des bois, argousier).

4 ) Hamam & bains chauds

5 ) Sport nautique +++ (Natation, surf etc)

6 ) Sport ou Balade quotidienne

7 ) Drainage lymphatique

8 ) Massage à sec ou à l'huile

9 ) Ventouse

10 ) Inhalation d'eucalyptus globulus

11 ) Brossage à sec

12) Bouillote chaude sur le foie après le diner

13 ) Décoction de gingembre régulière & autres plantes equilibrantes pour vous

14 ) Aérer quotidiennement votre habitat et votre bureau !

Sans oublier chouchouter votre système immunitaire et votre foie avec des plantes adaptées à votre terrain

Avez-vous des questions ?

Tous ces conseils sont généraux et ne prennent pas en compte les spécifier de votre terrain. Ces conseils ne sauraient se substitué à l'avis d'un professionnelle de santé agrée ou à celui de votre médecin.

`

#Sucre #glycemie #acne #bronchite #sinusite #orl

Follow Us
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Square

Kamaïa Nature

un Blog de Naturopathie

par Camille Pelloux

Te

TOUS DROITS RESERVES © KAMAIA NATURE - 2014 by Camille Pelloux

mon nouveau livre
Nature Guérisseuse
pour mon ventre
Le commander ici 
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now